Cure de jouvence pour l'église du Christ-Roi à Fribourg
Le Christ-Roi, à Fribourg, s'apprête à profiter d'importants travaux de rénovation. Le chantier, d'un coût de 6,37 millions de francs et prévu jusqu'en 2029.

Les travaux comprennent la rénovation de l'édifice religieux de Pérolles et le réaménagement du complexe extérieur. Le premier volet sera le plus coûteux, à savoir les toitures de cuivre qui ne sont plus étanches. De plus, le vieillissement du béton des murs a créé une carbonatation importante qui fait rouiller les fers intérieurs.
Au total, 2000 mètres carrés de toiture sont à changer et 3700 mètres carrés de murs à rénover. Subventions déduites, 5,77 millions seront payés par la paroisse. "Nous avons provisionné 2 millions et disposons de 1,5 million de trésorerie", a indiqué il y a quelques jours son président Didier Curty dans La Liberté.
Trois étés
Le reste sera couvert par l’emprunt. Les investissements ont été acceptés à l’unanimité de l’assemblée paroissiale du 20 mars, moins quelques abstentions. Les premiers travaux sur les canalisations commenceront en juin et s'achèveront à l'automne. Les interventions sur le bâtiment s’étaleront sur les trois étés suivants.
Le Christ-Roi ne fermera pas pendant le chantier. L’utilisation de l’église et des salles restera plus ou moins identique, a assuré Didier Curty dans les colonnes du quotidien fribourgeois.